La Young Special Operators est l'équipe de style MILSIM des Petits Guerriers Airsoft composée de jeunes de 13 à 17 ans qui s'entraînent régulièrement afin de perfectionner leur jeu.  

Ils participent occasionnellement à des événements MILSIM traditionnellement réservés aux adultes.

Les joueurs de la Young Special Operators:

  • Améliorent leur protocole de sécurité lors des jeux;
  • Approfondissent l'éthique du jeu;
  • Perfectionnent leurs techniques de jeu et développent leur coordination d'équipe;
  • Augmentent leur confiance en soi;
  • Apprennent à communiquer efficacement entre eux.


DTF Force a été mandaté pour faire l'entraînement et la formation des jeunes joueurs de la YSO.

DTF Force est une firme qui, depuis 2008, oeuvre dans le domaine de l’entraînement et de la formation de professionnels de la sécurité, de policiers et de militaires privés.

DTF Force a adapté son programme de formation aux jeunes et au contexte de l’Airsoft. Mais les connaissances apprises seront celles de professionnels.

Pour en connaître plus à propos de DTF Force:

Téléphone: (514) 946-4949          Site web www.dtfforce.ca

Programme de formation de la YSO

Programme de formation 2019.pdf Programme de formation 2019.pdf
Taille : 396,106 Kb
Type : pdf

Le programme de formation de la YSO est basé sur trois axes de développement individuel et collectif.  Chacun de ces trois axes a sont système de reconnaissance des acquis des individus et de l'équipe.

  • Le premier axe vise à développer des compétences techniques de jeu Airsoft.  Ainsi tu apprendras, entre autre, à communiquer en équipe, te déplacer de façon coordonné, à devenir invisible face à un adversaire (camouflage), à atteindre des objectifs en équipe et bien d'autres techniques de jeu.  
  • Le second axe vise à développer ton leadership et ton initiative dans le jeu.  Ici tu sera coaché et mentoré afin de prendre différents rôles de responsabilités au sein de l'équipe.
  • Le troisième axe vise à te permettre d'évoluer dans le temps au sein de l'équipe en reconnaissant ton expérience.  Tu sera amené à jouer des rôle de mentor auprès des nouveaux membres de l'équipe.

Pour reconnaître tes acquis (compétences techniques, leadership et expérience) nous avons mis en place un système d'écussons qui reconnaissent tes compétences acquises, ton rôle, ta fonction et ton expérience au sein de l'équipe.

  • Pour les compétences techniques tu recevras un écusson pour chaque compétence acquise.  En fonction de tes compétences acquise tu pourras te voir attribuer une fonction technique au sein de l'équipe, par exemple, spécialiste télécom, spécialiste de reconnaissance, etc.
  • Pour le leadership tu recevras un écusson indiquant à quel rang tu es rendu au sein de l'équipe.  Il y a 7 niveaux a atteindre au sein de l'équipe (Opérateur, Opérateur niveau 1, Opérateur niveau 2, Opérateur niveau 3, Opérateur chef, Lieutenant d'équipe et Capitaine d'équipe).  Les rangs sont calqués sur le fonctionnement hiérarchique des équipes sportives.
  • Pour l'expérience tu recevras un écusson représentant le nombre d'année d'implication que tu as eu dans l'équipe. 

Tu pourras porter fièrement ces écussons sur ton uniforme afin d'afficher ton cheminement au sein de l'équipe.  Et les premiers écussons que tu recevras, si tu joins les rangs de l'équipe, seront ton "nametape" personnalisé aux couleurs de l'équipe et ton écusson officiel de la YSO.

Recrutement Young Special Operators

J'aimerais faire partie de la YSO

Si tu désires soumettre ta candidature pour faire partie de la Young Special Operators, rempli le formulaire ci-contre (à droite).  Nous communiquerons avec toi pour t'expliquer les modalités et obligations d'adhésion.

Prends note que pour faire partie de la Young Special Operators, tu dois :

  • Avoir entre 13 et 17 ans
  • Être Membre VIP des Petits Guerriers Airsoft
  • Participer sur une base régulière aux événements des Petits Guerriers Airsoft

Soumission de candidature pour la YSO