Voici quelques questions et réponses qui sont fréquemment posées.

 

1. Dans le Safe Zone (zone sécuritaire) des sites Airsoft intérieurs ou extérieurs, est-ce que je peux me promener avec mon Airsoft chargé (avec le chargeur de billes installé sur mon Airsoft)?

Non

Avant d'entrer dans le Safe Zone, tu dois sécuriser ton Airsoft en activant le cran de sûreté, en retirant le chargeur (mag) et en fixant le protecteur de canon (barrel plug).

2. Dans les parties des Petits Guerriers Airsoft, est-ce que je peux jouer en mode automatique (full auto)?

Non

Il est interdit de jouer en mode automatique afin de protéger les joueurs. Nous jouons seulement en mode semi-automatique.

3. Est-ce que je peux entrer dans le Safe Zone (zone sécuritaire) sans mettre de barrel plug (protecteur de canon)?

Non

Il faut toujours mettre son barrel plug (protecteur de canon) avant d'entrer dans le Safe Zone. 

4. Est-ce qu'il est défendu de pointer une personne avec mon Airsoft dans le Safe Zone (la zone sécuritaire)?

Oui

Cette consigne est là pour protéger les personnes qui se trouvent dans le Safe Zone en cas de défectuosité des mécanismes de sécurité de l'Airsoft.

5. Durant le jeu, si je me fais tirer une bille, est-ce que je suis obligé de "caller mon hit"?

Oui

L'Airsoft étant un sport d'honneur, on doit toujours "caller son hit" lorsque l'on se fait toucher par une bille.

6. Est-il interdit d'utiliser des fumigènes lorsque je joue dans un centre intérieur?

Oui

L'utilisation de fumigène dans un bâtiment intérieur peut causer un incendie.

7. Durant le jeu, si un joueur dit "freeze", l’autre joueur est-il obligé d’accepter son "freeze"?

Oui

Un joueur doit accepter le "freeze" afin d'éviter des blessures.

8. Durant le jeu, quand un joueur "call son hit" et se dirige vers le respawn, puis-je continuer delui tirer dessus?

Non

Quand un joueur a "callé son hit", il est considéré comme mort et il est interdit de tirer sur mort. 

9. Durant le jeu, est-ce que je peux me cacher pour tirer à l’aveuglette (Blind Fire) (sans voir où je tire)?

Non

Tu dois toujours offrir une cible à ton adversaire. Tu ne peux donc pas te cacher derrière un obstacle pour tirer. De plus, tu dois toujours voir la cible sur laquelle tu tires.

10. Est-ce que je peux être invulnérable (même si je me fais tirer des billes, je ne meurs jamais)?

Non

L'Airsoft étant un sport d'honneur, on doit toujours "caller son hit" lorsque l'on se fait toucher par une bille.

11. Durant le jeu, est-ce que je peux tirer sur les arbitres (en veste fluo)?

Non

Il est interdit de tirer sur les arbitres et les officiels qui se promènent sur le terrain et qui sont clairement identifiables.

12. Est-ce que je peux me promener avec mon Airsoft à l’extérieur de chez moi sans le mettre dans une valise ou dans un sac?

Non

Puisqu'un Airsoft ressemble à une vraie arme, on ne doit jamais circuler avec un Airsoft à la vue de tous dans les endroits publics. Il doit toujours être dans un étui prévu à cet effet. 

13. Même si j’ai moins de 18 ans, est-ce que je peux aller m’acheter tout seul un Airsoft, sans mes parents, même si j’ai une carte de membre VIP des Petits Guerriers  Airsoft?

Non

Les Airsofts sont vendus aux adultes seulement (18 ans et plus). Ils peuvent être utilisés par les moins de 18 ans sous supervision et approbation parentale.

14. Vrai ou faux:  Avec mes amis, je vais jouer dans les parcs publics ou dans le bois en arrière de chez moi. Il n’y a aucun danger pour les autres parce qu’on fait attention.

Faux

L'Airsoft doit toujours se pratiquer dans des endroits aménagés sécuritairement pour la pratique de ce sport. Les endroits publics où d'autres personnes qui ne sont pas des joueurs peuvent s'y trouver ne sont pas recommandés comme endroit de jeu, car un joueur peut blesser quelqu'un d'autre par erreur.

15. Vrai ou faux:  Je n’ai pas besoin de mettre des lunettes de sécurité balistiques avec un mesh mask ou encore de porter un masque complet quand je joue à l'Airsoft.

Faux

Il faut toujours avoir sa protection faciale complète afin de protéger tes yeux, ta bouche et ton visage. Les lunettes de sécurité doivent être de qualité balistique et rencontrer la norme ANSI Z87.1 et CE EN166/170. De plus, les lunettes doivent empêcher une bille de pénétrer à l'intérieur par le pourtour.

16. Durant le jeu, ai-je le droit de tuer de n’importe quelle façon mon adversaire avec mon couteau puisqu’il est en caoutchouc?

Non

On ne doit jamais piquer le couteau sur son adversaire. Il faut plutôt effleurer son adversaire avec le couteau en caoutchouc. Il est à noter que les couteaux autres qu'en caoutchouc sont interdits.

17. Quand je suis face à plusieurs adversaires, est-ce que je peux tous les "freezer" en même temps?

Non

On "freeze" un seul adversaire à la fois.

18. Quand je suis mort, ai-je le droit de révéler la position de mes ennemis à mes alliés?

Non

Un mort ne parle pas. Il ne peut donc rien dire.

19. Pour une partie des Petits Guerriers Airsoft, est-ce que je peux jouer avec un Airsoft qui fait plus de 400 fps avec des billes de 0.20 grammes?

Non

Un Airsoft ayant une vélocité supérieure à 400 fps avec des billes de 0.20 grammes peut occasionner de sérieuses blessures aux autres joueurs. C'est pour cette raison qu'un joueur ne peut jouer avec un Airsoft qui dépasse cette vélocité. Il est à noter que le nombre de fps diminue en fonction du poids de la bille.